Agenda

Exposé/Discussion

L’histoire du féminisme 1ère vague (1850-1945) en France

 Samedi 2 octobre 2021 à Die

A la salle communautaire place de l’Evêché
Entrée par l’ESCCD 1er étage à droite
Accueil à 17h30
Exposé de 18h à 19h suivi d’un temps de convivialité

 

Prochain groupe de parole de femmes victimes de violences

Samedi 3 octobre 2021 à 17h

Si vous souhaitez participer à ce groupe de parole, bienvenue ! Inscrivez-vous sur chouettes@autisctici.org, en indiquant votre prénom et numéro de téléphone par mail.

Les violences conjugales peuvent générer de la dévalorisation, de la honte et de la peur, ce qui peut amener a du silence, de l’isolement social, amical et familial.

L’association « Les Chouettes » propose régulièrement des groupes de parole sur Die qui s’adresse aux femmes qui sont ou ont été victimes de violences dans le cadre de relations intimes présentes ou passées. Il peut s’agir de couples femme/homme, de couples femme/femme ou autres configurations, et de violences psychiques et/ou physiques.

Il s’agit d’un espace protégé de rencontre, d’écoute, d’échanges dans un cadre sécurisé, bienveillant, sans jugement et sans nécessité de s’exprimer.

Ces échanges permettent de déposer des mots, des morceaux de vie, des émotions, et d’écouter d’autres personnes exprimer des récits, des souffrances souvent similaires.

Cela permet de se sentir digne d’être écoutée, de regarder sa propre histoire un peu différemment, d’améliorer sa confiance en soi, de se sentir moins isolée, moins différente, déculpabilisée, et parfois même de créer de nouveaux liens de solidarité.